Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Ann BOST

Coach Mieux Être - Professeur de Yoga

Nous sommes ce que nous mangeons !

Nous sommes ce que nous mangeons !

« La Respiration est Naturelle mais bien Respirer est un Apprentissage »

Une prise de conscience que permet la pratique du yoga cet art ancestral.

Bien que la nourriture contribue à maintenir les fonctions vitales de notre corps, elle a également des effets subtils. Elle parvient notamment à former notre esprit. Raison de plus pour privilégier une alimentation naturelle.

Le yoga agit sur le corps et l’esprit, c’est un art qui nous transforme véritablement après quelques années de pratique, nous évoluons.

L’alimentation

« Le yogi doit manger avec modération, raisonnablement, sinon, peu importe son intelligence, il ne réussira pas. » Siva Samhita ».

La prise de conscience que notre alimentation doit être placée au premier plan pour être en meilleure santé, pour un bien-être global.

Toute l’énergie vient du soleil, source de vitamine D et énergie vitale, Prāṇa.
Plus les aliments sont prêts de leur forme pure, c’est-à-dire sans transformation, plus l’énergie est transmise dans celui-ci.
Dans ce même ordre d’idée, une alimentation végétalienne nous apporterait donc une source de nutriments par voie direct, tandis que les viandes et les poissons contiennent une énergie de seconde main.

Mon but n’est pas de paraître radicale, ni revendicatrice dans ces lignes, mais plutôt d’exposer mon avis sur ce régime de vie.

« Etre à l’écoute de son corps physique, de soi et avoir une alimentation de qualité, saine et consommée en conscience est une aide précieuse à la pratique du yoga ».

Contactez- moi au 06.31.17.93.61 ou par le formulaire de contact.

Ann Bost
Coach Mieux Être

Partager cette page

Repost 0